Camp FRANÇAIS d’ESCALADE DE KITCHENER-WATERLOO

 

CAMP FRANÇAIS D’ESCALADE - KITCHENER-WATERLOO

ÉTÉ 2017

Nous sommes heureux de vous accueillir au 15e camp français d’escalade de Kitchener-Waterloo !


Claire Croisat-Stollery, fondatrice et directrice du camp, est née dans des Alpes françaises et s’est installée au Canada dans les années quatre-vingt.


Au cours des 14 dernières années, le camp français d’escalade de K-W a accueilli plus de 1820 enfants en provenance de Kitchener, Waterloo, Guelph, Cambridge, Fergus, Elora, Stratford, Toronto, Brantford, Montréal, Québec, du Royaume Uni, de l’état du Michigan, de France, de Chine ainsi que du Japon. 


Nous sommes un camp d’immersion totale. Toutes les activités du camp se déroulent en français. Le matin, nous offrons des activités sportives variées et des jeux collectifs de plein air. Nous pique-niquons tous les jours à l’extérieur.  L’après -midi, après notre petite période de relaxation en plein air, nous faisons de l’escalade en salle. En milieu de semaine, nous allons au parc aquatique Moses Springer, situé à quelques minutes du camp (lorsque le temps le permet).

L’encadrement des enfants est fait par la directrice ainsi que par des animateurs et animatrices francophones, de France, du Québec, de l’Ontario ainsi que d’autres régions francophones du Canada.

Tous les animateurs ont été formés au préalable, possèdent leur certificat de secourisme complet et à jour, ainsi que leur certificat de casier judiciaire vierge.


Le ratio est de 6 enfants pour un moniteur.

Nous offrons 5 semaines de camps du lundi 3 juillet 2017 au vendredi 4 août 2017.

Notre camp se déroule à l’école française l’Harmonie située au 158, rue Bridgeport Est, à Waterloo ON (angle Ellis et Bridgeport).


Le camp français d’escalade de Kitchener-Waterloo est recommandé auprès des enseignants d’immersion française des écoles de Kitchener, Waterloo et Cambridge.

Personne contact : Madame Wanda West, responsable du département des langues et des arts au «Waterloo Region District School Board».


Références sur demande.


Claire Croisat-Stollery

Directrice,

Camp français d’escalade de Kitchener-Waterloo

56, Oakhurst Crescent, Kitchener, ON,

Canada, N2B 3K3


Inscriptions :

519-501-4581 ou 519-579-8442

Modes de paiement : transfer électronique

(Interac e-transfer), chèque ou comptant.

1er arrivé, 1er servi.


Courriel : kwfrenchcamp@icloud.com

www.kwfrenchcamp.com